Des sénateurs républicains américains menacent la cour pénale internationale à propos de Netanyahou et son hypothétique inculpation par la CPI.
À la minute où Benjamin Netanyahou a pris connaissance des intensions de la Cour Pénale Internationale à son égard, les menaces et chantages ont démarré.
Il a fait savoir au gouvernement de Joe Biden que si les États-Unis ne faisaient pas pression sur la Cour Pénale Internationale pour ne pas émettre de mandat d’arrêt international à son encontre, il allait « punir » l’autorité palestinienne qu’il considérera comme responsable.
Il est important de lire entre les lignes des propos de Netanyahou. Israël ne reconnait pas le Hamas, pas même sa branche politique. Si l’autorité palestinienne est « punie » en d’autres mots affaiblis ou si elle disparait, Israël aura les mains libres étant donné qu’il n’y aura plus de mouvement politique palestinien reconnu par Israël.
Des sénateurs républicains américains ont donc trouvé bon de menacer la Cour Pénale Internationale. Voici leur lettre à l’intention de la CPI traduite en français.
Les sénateurs américains ne sont pas les chevaliers blancs se dressants en saints sauveurs de Benjamin Netanyahou contre la Cour Pénale Internationale.
L’argent donné aux politiciens par classe des donateurs juifs vivant aux États-Unis leur est tout simplement indispensable pour financer leurs campagnes électorales. C’est probablement pour la même raison que Joe Biden et Antony Blinken ne cessent d’envoyer armes, matériels et munitions en Israël.
Benjamin Netanyahou se sert de cette situation depuis de nombreuses années pour mener sa barque. Pas plus tard que 24 avril 2024 les médias américains ont relayé une vidéo dans laquelle il condamne les manifestations pro palestiniennes sur les camps américains et les qualifie d’antisémites. Il s’adresse à la population américaine comme un ministre de l’Intérieur le ferait et non pas comme le premier ministre d’un gouvernement étranger.